Présentation de l’élevage

Du LABRAMOUR D’OTHYS 

a reçu le

LABEL d’élevage sélectionné et recommandé par la S.C.C. et par le club de race.

Logo_SCC_corrige_236_223_filled

logolabelOr

TYTVEUDODN (Copier)

mail.google.com

 

15283975_1210928715659887_54367847921842397_n

Bienvenue dans notre petit  élevage familial de Labradors

Nous vous  souhaitons une bonne visite sur notre site en espérant vous faire partager notre passion pour ces adorables chiens que sont les Labradors

NOUS N’ELEVONS QUE DES LABRADORS !
Petit élevage exclusivement  familial, avec peu de production, mais de qualité !!!
Et  lorsque nous nous permettons de mentionner «  élevage familial », il ne s’agit pas là d’un euphémisme !  En effet, pas de box  pour nos compagnons, mais une vraie vie avec nous,  à la maison,  où nous vivons tous harmonieusement,  chiens, chats, enfant, parents.

Nous n’ avons que 7 labradors chez nous ; Notre étalon « VAUGHN », ainsi que de notre « AUTOMNE »stérilisée , Il y a aussi,  notre  autre mamie « U’WENDY DE LA LEGENDE DE LA LOUTRE » stérilisée ,
DUCHESSE  dite « duduche » fille de automne ,ELYA fille de lili  stérilisée car atteinte de EIC . Et la petite derniere : IN THE MOOD dit Irheine fille de Duchesse et Vaughn.
Tous nos chiens vont en expos de beauté ainsi qu’au «  travail » pour leur plus grand plaisir et pour le nôtre et surtout ils vivent  à nos côtés à la maison !!!!
Nos chiens ont tous les tests pour la cotation des hanches, coudes, tares oculaires faits tous les deux ans ,  EIC, CNM, ,prcd/PRA, ,HNPK,NARC,RD/OSD,DM,SD2,PL ainsi que les tests de couleur, et leur carte génétique,certificat d’ADN de parenté .

tous nos pédigrées sont CERTIFIES PAR ADN
Nous ne produisons que des chiots  inscrits au LOF.
Ils ont aussi un très beau pédigrée car nous ne faisons pas de mariage sans bien y réfléchir avant
Ils ont  dans leurs pedigrees des nombreux champions de renommée avec des parents très primés en beauté et en travail.
Et tout cela ne se fait pas en 1 jour ce sont des années de travail, d’échec, de réussite, de pleurs, de joie  et oui l’élevage c’est ça aussi !!!
Vous ne pouvez le choisir que quand il est identifié et pas avant !!
C’est-à-dire 7 semaines ½
Pourquoi ? Car c’est un gage d’honnêteté vis à vis de vous et de nous-mêmes.

Tous nos chiots sont élevés en famille avec Amour et Gros Câlins

Ils sont disponibles à partir de onze semaines pas avant, avec

La puce d’ identification, double vaccination (CHPPI2+L)  sur un passeport européen , vermifugés  et inscrits au LOF + certificat vétérinaire .

Toutes les photocopies des papiers des deux parents et un document d’aide à leur éducation, en tout une bible de plus de 40 pages en plus de toute les photos ,films ,suivi sur notre page Facebook et mails envoyés de la naissance à leur départ.
L’ acheteur et /ou le détenteur s’engage a lui donner tous les soins  dans des conditions compatible avec ses besoins biologiques et comportementaux et à lui donner des soins attentifs. Risque de morsure.
Tout en sachant qu’ un labrador adulte mange entre 350gr et 500gr de croquettes par jour selon l’ activité et la morphologie, le coût de l’ alimentation peut varier en fonction de la marque entre 600€ et 750€ de croquettes par an.
Votre labrador atteindra sa taille adulte vers un an, mais il continuera à se développer jusqu ‘à environ 2 ans pour une femelle et 3 ans pour un mâle.
Tous nos chiots naissent et sont élevés par nos soins à l’ élevage, aucune vente ne sera effectuée ailleurs qu’ à l’ élevage.
Aucune livraison de nos chiots ne peut être envisagée.
Taille labrador : hauteur au garrot idéale de 56 à 57 cm chez le mâle et 54 à 56 cm chez la femelle.
Poids d’ un labrador adulte +de 3 ans : mâle entre 34 et 40kg et une femelle entre 28 et 36 kg.
Des frais de santé de valeur variable, sont de plus à prévoir.
La longévité moyenne d’ un chien de race retriever labrador est de 12 ans « excluant tout problèmes de maladie ,d’ accident »

Alors si vous  aviez toujours désiré avoir un bébé de nos amours il vous faudra d’abord  venir nous voir car nous ne vendons pas nos chiots sans voir sa future famille.
Et ce jour là ayez du temps car  cela ne se fera pas en 2 minutes, mais comptez 3 heures voir plus.
Vous nous poserez vos questions et nous les nôtres. Croyez- moi j’en ai un plein panier !!!!
Et  si vous ne correspondez pas à notre attente ou à la vie avec un labrador, il n’y aura pas de LABRAMOUR pour vous, car nous ne sommes pas là pour vendre à tout prix nos chiots pour les retrouver plus tard à la SPA ou les savoir malheureux.
Quand on fait le choix d’un chiot c’est pour 15 ans !!!!!!!
Chez nous pas d’achat « coup de tête » ou pour faire un cadeau à un enfant ou encore à un ami qui ne l’attend pas !!! Pas de chiots en continu à la vente chez nous. Le plus souvent il vous faudra le réserver et l’attendre des mois avant de l’avoir à vos côtés et vous préparer à son arrivée. C’est une décision familiale et pas seulement lui donner des caresses. Il faut le nourrir, lui acheter des jouets, pourvoir à tous ses besoins. Cela demande du temps et la première année beaucoup de patience. Il faudra également le sortir même s’il pleut, neige, fait froid et qu’il y a un match de foot à la télé !!!! Ramasser ses besoins, les poils sur les vêtements, à la maison, et encore plus en période de mue, il aime l’eau même boueuse …………etc. Sans oublier le budget qu’il peut représenter : les vaccins annuels, les vacances, les bobos imprévus, le vermifuge. Si tout cela ne vous fait pas peur, alors venez nous voir pour en discuter pour notre plus grand plaisir de partager notre amour incontesté pour nos labradors.

Un Labrador ??  Oui !!!! 

Chers nouveaux maîtres, si vous prenez en considération ces quelques notes, vous aurez alors toutes les chances de profiter pleinement de la compagnie de votre animal sans souci. Rendez visite à son éleveur de temps en temps aussi, cela fera grand plaisir aux uns et aux autres . AU Labramour nous serons ravis de voir comme il a bien grandi, et, de votre côté, vous serez contents de montrer comme vous vous êtes bien occupés de lui. Pendant sa période de croissance, une visite serait très bien et nous sommes là pour vous et lui tout au long de sa vie

Mais comme tout bon chien qui se respecte, il perd ses poils, aime l’eau, a besoin de se sentir aimé, a besoin de votre présence. il n’est pas destiné à faire bien dans le jardin ,ou à être sorti uniquement quand il fait beau ,

Dites vous que c’est un membre de votre famille…… alors pensez aux vacances …………….. à votre disponibilité…….
Et, surtout, pas besoin de 4000m2 de terrain. Tout ce qu’il vous demande c’est de l’aimer ; alors un petit appartement ou le château de Versailles, il s’en moque bien puisque ce qui compte avant tout pour lui, : C’EST VOUS !!!!

Il vous veut tout entier à lui car lui le sera tout au long de sa vie ,et même si votre vie change (mariage ,naissance ,ou toute autre ….)

il vous restera fidèle et dévoué.

Alors ne le décevez pas… !
réfléchissez bien avant de vous décider à l’acheter

C’est un compagnon idéal

Pour toute personne sachant le mériter, il fera de son mieux pour vous plaire
Et de plus il est

• Facile à nourrir,
• Facile à entretenir,
• Facile à vivre,

« Nous, nous en sommes tombés amoureux… !

Nous éprouvons toujours une grande joie à revoir nos Labradors à l’âge adulte.

Alors n’hésitez pas, revenez nous voir de temps en temps ! »

NOUS ARRIVONS AINSI A LA FAMEUSE QUESTION :

Mâle ou Femelle ??

Un mâle peut être aussi câlin qu’une femelle
Une femelle peut être aussi intrépide que certains males
Le sexe n’a pas d’incidence sur le caractère, ou la joie de vivre du chiot
Seul compte les 2 mois de vie qu’il a vécue chez l’éleveur, son environnement, ses contacts, sa vie avec maman, les stimulations, les manipulations,
la propreté . Un chiot doit toujours être gai et joyeux, avoir le poil net, les, yeux propres, venir a vous, ne pas rester  reclus dans un coin et vivre dans un endroit clair, propre, et lumineux.

ET QUELLE COULEUR ??

Cela dépend de vos goûts personnels
NOIR, SABLE, CHOCOLAT

Voila selon la couleur de votre labrador , quel mariage dans le futur sera possible et le résultat des couleurs des future chiots  « .

 =  lab noir

= lab jaune

=  lab  chocolat

Couleur pure : le chien est d’une seule couleur
Pour un chien portant d’autres couleurs que la sienne propre, le chien est de la couleur figurant à l’avant, les autres couleurs étant celles qu’il porte.

Le yellow liver est un labrador jaune dont les muqueuses ont une pigmentation de chocolat. Il est le fruit de l’accouplement de deux partenaires portant à la fois le gène jaune et le gène chocolat. Deux noirs de cette catégorie peuvent donc donner naissance à des yellow livers. En France ils sont considérés comme manquant de pigmentation et se voient refuser en confirmation.

Une fois votre décision prise, elle doit être mûrement réfléchie car un chiot,
c’est 15 ans de votre vie ,ce n’est pas un objet qui ne  va  vous amuser qu’un temps !!

UN CHIOT C’EST UN ÊTRE VIVANT QUE VOUS DEVEZ RESPECTER. !!

Nathalie & Alain

                                                                           12046718_919201014832660_7688419623259446286_n12118752_919201008165994_7484621205546413226_n

Portée à venir

Click here to change this text